Céline Charrier, architecte, s’installe à Saint Mars de Coutais

Architecte & Gérante de l’Atelier 2C

Céline Charrier a créé son activité, en été 2015.

À quel moment Céline s’est installée ?

Après avoir obtenu un diplôme d’architecte DPLG en 2006 puis l’acquisition d’une forte expérience dans l’architecture, grâce à une agence où Céline Charrier s’occupait principalement de la création des plans et les suivis des chantiers, Céline souhaitait avant tout créer et signer ses propres réalisations. Ainsi l’architecte a décidé de s’installer dans sa commune Saint Mars de Coutais entre Pornic et Nantes, et d’y créer son atelier au cœur de sa maison.

Quel genre de projet réalise l’Atelier 2C de Céline Charrier ?

À l’écoute des particuliers qui souhaitent faire construire, agrandir ou rénover, Céline réalise leurs projets selon leurs attentes, projets traditionnels, en ossature bois ou contemporaine.
Céline Charrier collabore également avec les professionnels qui souhaitent construire des bâtiments artisanaux. En fonction de la demande, l’architecte de Saint Mars de Coutais réalise les plans, mais aussi la maîtrise d’oeuvre qui passe par la recherche d’artisans jusqu’à la suivi du chantier. Céline facilite également les démarches administratives pour s’occuper de la réalisation des dossiers administratifs et accélérer la procédure de réalisation de votre projet.

Pourquoi faire appel à un architecte ?

En général, la raison qui fait que les particuliers ou les professionnels viennent voir un architecte, c’est qu’ils souhaitent un projet personnel et unique. Pour cela, Céline Charrier architecte à Saint Mars de Coutais, conçoit la maison ou le bâtiment d’entreprise en fonction du terrain, son exposition et leur façon de vivre ou de travailler.
Céline Charrier intervient sur toute la région nantaise et le Pays de Retz.

 

Vous aussi vous avez fait appel à l’association Initiative. Pour quel raison ?

« Je voulais mettre toutes les chances pour réussir de mon côté et aussi écouter les conseils d’un chef d’entreprise qui m’apportera le savoir dans la gestion d’entreprise, la communication & le marketing mais aussi et surtout son expérience. Dès lors, j’ai contacté Yves Avril et ainsi c’est Gérard Renaud qui m’accompagne pendant ces deux années. »

Pourquoi avoir nommé votre atelier, « Atelier 2 C » ?

« Je l’ai nommé ainsi puisque le mot « atelier » représente pour moi, plus de créativité et est plus proche des artisans. Le « 2 C » pour les initiales de mon nom, Céline Charrier. »

 

Retrouvez l’article sur le site officiel de Ouest France, à l’adresse suivante : www.ouest-france.fr/pays-de-loire/saint-mars-de-coutais/celine-charrier-architecte